Notre retour sur le rameur d’appartement SportsTech RSX500 !

Rate this post

Le rameur d’appartement est, tout comme le tapis de course ou le vélo, un équipement de cardio-musculation à domicile intéressant pour bien des raison. Il permet d’exercer le corps de manière complète en sollicitant 80% des muscles. C’est un appareil de musculation très efficace qui sert à la fois à muscler le haut du corps comme le bas, avec un développement très convenable. Et bien qu’il soit plus difficiles à utiliser correctement, certains modèles de rameurs permettent toutefois une utilisation plus simple et plus agréable, comme le rameur d’appartement SportsTech RSX500. Il s’agit d’un appareil utilisable aussi bien en salle de sport qu’à domicile, et c’est un excellent produit pour ceux qui veulent s’entraîner de façon intensive dans le but de profiter de tous les avantages offerts par le sport.

Sportstech Rameur d'appartement Pliable RSX500 ergomètre air + Freins magnétiques, Ceinture Cardio...
  • CONSOLE MULTIMÉDIA COMPATIBLE AVEC APPLICATIONS : Le rameur peut être commandé par Smartphone et...
  • INTERFACE MULTIFONCTIONS : Cette machine à ramer dispose d'un écran numérique 5,5 pouces, 5 profils...
  • SYSTÈME MAGNÉTIQUE DE FREINAGE PERMANENT : Le rameur est équipé d'un système magnétique de freinage...
  • 12 PROGRAMMES D'ENTRAÎNEMENT : Grande flexibilité d'utilisation, 12 programmes préinstallés, 4...
  • RAMEUR D'INTÉRIEUR IDÉAL : (Lxlxh) - 2015 x 570 x 830 mm - poids maximum de l'utilisateur jusqu'à 120...

Présentation du rameur d’appartement SportsTech RSX500

Le rameur d’appartement SportsTech RSX500 est l’équipement idéal pour toute personne qui souhaite se muscler à domicile. Il offre un design robuste et des fonctionnalités à la pointe de la technologie, comme le rameur d’appartement de la marque ISE notamment. En effet, au niveau des applications, cet équipement de fitness moderne et milieu de gamme est doté d’une console qui est compatible avec toutes les applications de fitness sur Android ou IOS. À cet effet, il dispose d’un support pour tablette et smartphone, et il intègre un port de recharge micro-usb, une véritable innovation dans ce domaine.

Par ailleurs, il s’agit d’un rameur d’appartement extrêmement confortable qui permet une longue séance d’entraînement sans douleur. En effet, son siège ergonomique avec son rembourrage relativement léger offre une posture correcte et permanente. Et son système de roulement à billes est une garantie pour un pilotage en douceur et en silence. Le rameur d’appartement SportsTech RSX500 est un excellent appareil qui offre une expérience utilisateur très intéressante et il convient parfaitement aux débutants comme aux sportifs intermédiaires. Cet équipement mérite amplement sa réputation, et pour ceux qui souhaitent améliorer leur performance physique chez eux, ce modèle de rameur est parfaitement adapté.

Les caractéristiques techniques du rameur d’appartement SportsTech RSX500

Avis rameur d’appartement SportsTech RSX500Très efficace, le rameur d’appartement SportsTech est équipé d’un système de freinage magnétique très puissant qui nous a beaucoup fait penser à celui du rameur d’appartement SportPlus. Il propose 16 niveaux de résistance, ce qui peut permettre une utilisation simple, et surtout en sécurité. De la même façon, ses pédales antidérapantes ainsi que ses sangles réglables sont aussi gages de sécurité. Il est également doté de 12 programmes d’entraînement préenregistrés et c’est un appareil compatible avec les cardiofréquencemètres.

Ainsi, ce rameur d’appartement de la marque SportsTech permet de connaître le pouls durant la séance de sport. Toutes les données importantes sont visibles sur son écran de 5,5 pouces et le rameur dispose de roues de transport très pratiques. Il pèse environ 32 kilogrammes et peut supporter jusqu’à 120 kilogrammes de charge. Il offre une utilisation fluide et silencieuse. Il est équipé d’un câble et d’une rampe de longueur très correcte si l’on se réfère à son prix.

Les avantages et inconvénients du rameur d’appartement SportsTech RSX500

Le premier avantage que le rameur d’appartement SportsTech RSX500 offre est son petit prix. En effet, cet équipement se vend à un prix très intéressant malgré ses nombreuses fonctionnalités innovantes. Ensuite, il s’agit d’un rameur très polyvalent qui s’adapte avec les applications mobiles de fitness. Et grâce à son support pour appareils mobiles, il suffit d’un smartphone ou d’une tablette pour qu’il puisse être commandé à la guise de l’utilisateur. C’est aussi un produit idéal pour surveiller la santé et la forme puisqu’il est compatible avec le programme e-santé. Par ailleurs, avec ce rameur, il est possible de s’entraîner en toute sécurité grâce à ses nombreuses caractéristiques prévues à cet effet. Il y a les pédales antidérapantes, la ceinture de maintien ajustable et le système de freinage magnétique à 16 niveaux.

Ses 5 programmes d’utilisateurs et son écran numérique permettent une grande praticité et une facilité d’utilisation à couper le souffle. Il est en effet possible de régler et de trouver toutes les fonctions grâce aux différentes touches. Et il est très facile à ranger et à déplacer avec ses roues de transport. De plus, ce rameur est équipé de 12 choix de programmes préinstallés, ce qui permet de bénéficier de divers modes d’entraînements comme du training HRC ou du mode compétition manuel sur 500 mètres. Côté design, le rameur d’appartement SportsTech RSX500 est très solide et il bénéficie d’une esthétique réussie. Son seul bémol repose uniquement sur son format qui est plus ou moins imposant. En effet, la dimension de cet appareil ne lui permet pas une installation dans un espace étroit. Il faudra ainsi prévoir une grande surface pour pouvoir l’installer dans la maison.

Notre avis sur le rameur d’appartement SportsTech RSX500

Test rameur d’appartement SportsTech RSX500En résumé, le rameur d’appartement SportsTech RSX500 est un parfait appareil de musculation milieu de gamme avec une qualité générale correcte. Il permet d’atteindre les objectifs très facilement et ses fonctionnalités sont variées et innovantes. Vous pouvez l’utiliser très facilement sans avoir à le régler pendant des heures, et ce, grâce à ses 12 programmes préenregistrés.

Ce rameur présente également l’avantage d’être proposé à un prix très attractif. Ainsi, si vous cherchez un appareil de musculation à domicile pas cher et de bonne qualité, le rameur d’appartement SportsTech RSX500 pourrait vous intéresser. C’est un équipement qui est largement digne de son succès.

Laisser un commentaire