Non classé

Comment se muscler le dos sans matériel ?

Vous aimeriez muscler votre dos facilement mais ne souhaitez pas pour autant devoir investir dans du matériel ? Sachez que pour atteindre cet objectif, il existe de nombreuses possibilités. Mais ce qu’il est aussi important de noter, c’est le fait que muscler son dos offre de nombreux avantages. Évidemment, la première raison à cela peut concerne le fait que vous souhaitez afficher une silhouette mieux dessinée en faisant ressortir vos différents muscles. Mais le fait de muscler son dos peut également prévenir de nombreux soucis de santé. Vous vous prémunirez effectivement contre les maux communs tels que le dos bloqué, la scoliose ou bien encore toutes les autres douleurs pouvant faire leur apparition au fil du temps ou lors d’un faux mouvement. Dans cet article, voici la meilleure façon de muscler votre dos sans matériel.

Un exercice basique accessible à tous !

muscler son dos sans matérielCet exercice très simple à l’avantage d’être particulièrement efficace et de s’adresser à tout le monde, sans exception. Toutefois, comme si vous deviez faire correctement des tractions, il sera important de veiller à effectuer l’exercice rigoureusement dans le but que les résultats soient au rendez-vous. Pour commencer, placez vous en position de départ, c’est à dire à 4 pattes sur le sol. Pour davantage de confort, n’hésitez pas à utiliser un tapis de gymnastique. Ensuite, tendez l’une de vos jambes vers l’arrière et le bras opposé vers l’avant, ce qui aura pour effet d’étirer votre dos et les muscles dorsaux.

Pour davantage d’efficacité, contractez lors de cette position vos fessiers et rentrez votre ventre. Tenez cette position vingt secondes puis reprenez votre position de départ avant d’alterner avec les membres opposés. Effectuez cet exercice trois fois de suite puis relevez vous doucement. Dans l’idéal, il est préférable de répéter cette opération deux à trois fois par semaine pour obtenir des résultats significatifs. Enfin, pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas non plus à voir les conseils d’un coach sportif parisien.