Blog Musculation

Exercices pour les pectoraux

Les exercices suivant vous démontreront comment entraîner adéquatement toutes les parties de vos pectoraux.

Les trois exercices qui suivent peuvent être fait soit en utilisant une barre ou plutôt avec des poids libres. Les exercices seront cependant décrit en expliquant le fonctionnement avec la barre. ***

Bench press

Muscle travaillé : Pectoraux

Couchez vous sur un banc droit. Installez vos 2 pieds par terre de chaque côté du banc. Faites en sorte que votre dos reste bien droit. Agrippez fermement la barre puis descendez-la vers le milieu de votre poitrine sans qu’il n’y ai de contact entre les 2 ( les coudes devraient descendre en formant un angle de 90 degrés). Relevez ensuite la barre jusqu’à ce que les coudes soit bien droit.

Bench press incliné (visant la partie supérieure des pectoraux)

Muscle travaillé: Pectoraux (supérieurs)

Comme le bench press, s’installer sur un banc mais cette fois incliné vers le haut. Placer chaque pied d’un côté du banc. Les mouvements de la barre sont identique au dernier exercise, la descendre le plus près possible de la poitrine sans la toucher puis remonter. Cet exercice visera plus précisement le haut des pectoraux.

Bench press décliné

Muscle travaillé: Pectoraux (inférieurs)

Le principe est le même que les deux exercices précédents, cependant, cette fois le banc sera décliné vers le bas pour permettre ainsi de travailler le bas des pectoraux. Les mouvements de la barre sont identiques: descendre le plus près possible des pectoraux puis remonter jusqu’à ce que les coudes soient bien droits.

Papillon (utilisant les poids libres)

Muscle travaillé : Pectoraux (intérieurs)

S’installer sur un banc horizontal. Aggripez un poids de votre choix dans chacune de vos mains. Levez les bras au dessu de vous avec les paumes se faisant face. Descendez ensuite lentement vos bras de chaques côtés de votre corps en leur donnant une forme d’arc. Vos épaules devraient resté au même niveau durant tout l’exercice. Une fois la descente achevée, remontez lentement les poids au dessus de votre corps. Garder vos pied et votre dos fermement droit durant tout l’exercice pour éviter les blessures.