Actualité Conseils

Où emmener les enfants sur le domaine skiable des Arcs ?

Faire glisser des enfants sur les flancs d’une montagne ne semble pas immédiatement une idée judicieuse. Pour certains, les enfants sont déjà difficiles à contrôler lorsqu’ils sont assis sur le canapé, et encore plus lorsqu’ils sont attachés à une paire de skis à 2000 mètres d’altitude.

En même temps, leur curiosité et leur absence de peur en font de parfaits explorateurs. Ainsi, lorsqu’il s’agit de l’hiver, les enfants et la neige vont de pair : imagination, découverte, quelques boules de neige au visage et, presque certainement, quelques leçons de vie apprises en cours de route.

Les Arcs disposent d’installations nouvelles et bien établies pour les familles avec des enfants en bas âge et des adolescents. Voici quelques conseils pour emmener vos petits explorateurs pendant votre séjour dans la station.

Pour mieux planifier vos vacances, découvrez toutes les offres des forfaits de ski les Arcs.

Mille 8 – Arc 1800

Où emmener les enfants sur le domaine skiable des ArcsPour Les Arcs, Mille 8 est l’un des plus grands développements construits depuis des années. Situé à l’intérieur et au-dessus d’Arc 1800, cet espace de loisirs a été conçu spécialement pour les familles, c’est donc un must pour ceux qui ont des enfants (ou même des plus grands).

À l’extérieur, on trouve des pistes de luge, des belvédères, une zone de freestyle (Les Bosses), une aire de jeux extérieure dédiée aux enfants (Les Pingouins) et des pistes conçues pour les enfants de tous âges. Un autre point fort est la piscine de 3 800 m2, avec des espaces intérieurs et extérieurs, ainsi que des grottes et des chutes d’eau. Il y a également un restaurant et, pour les parents, une nouvelle salle de sport flambant neuve si le temps n’est pas au rendez-vous (des abonnements à la journée et à la semaine sont disponibles).

Grotte de Glace – Arc 2000

La Grotte de Glace est devenue un élément incontournable de l’hiver aux Arcs. Située au sommet de la télécabine Transarc à Arc 2000, cette exposition annuelle de sculptures sur glace présente toutes sortes de figures étonnantes sculptées à la main. Les thèmes précédents comprenaient l’armée de terre cuite et les dragons chinois. Les grottes sont très populaires chaque année et, pour un prix modique, c’est un excellent moyen d’ajouter un peu de culture à vos vacances.

Freestyle Park et toboggan aquatique – Arc 1800

Situé dans la zone de l’Arpette, au-dessus d’Arc 1800 se trouve le parc de freestyle, qui s’est considérablement développé au fil des ans. Avec toutes sortes de sauts gradués, il attire les jeunes, les moins jeunes et ceux qui portent des pantalons larges. Lorsque le soleil brille, les chaises longues et la musique sortent, créant une atmosphère de festival super amusante. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être un pro pour franchir les portes, si vous préférez ne pas prendre l’air, l’observation des gens ici est l’une des meilleures de la montagne.

Plus tard dans la saison, il y a aussi un airbag sur lequel vous pouvez pratiquer vos sauts, ainsi que le plaisir de la foule : le toboggan aquatique, qui ouvre généralement pour le ski de printemps lorsque les températures sont un peu plus chaudes. Le toboggan aquatique est situé juste au-dessus du restaurant Arpette et est généralement bordé de chaises longues pour une vue parfaite. Avec un hotspot WiFi en prime, vos amis ou votre famille pourront capturer et envoyer votre saut sur l’eau, ou pas. Attendez-vous à des éclaboussures !

Half pipe naturel – Vallandry

Pour les enfants plus âgés qui aiment le ski freestyle, il y a un halfpipe naturel populaire sur Bosses, au-dessus de Vallandry, situé près du télésiège Derby. Bosses est une piste noire, principalement en raison de son départ assez raide, et peut donc être aléatoire si la neige est mince. Mais sur une bonne base, cette piste est à surveiller et est très populaire auprès des skieurs de tous âges.