Actualité

Bouteille d’eau pour la montagne et autres expéditions. À quoi faut-il faire attention lors du choix d’une bouteille ?

Pourquoi est-il utile d’emporter une bouteille d’eau en voyage ?

Vous êtes-vous déjà demandé combien de bouteilles en plastique vous jetez à la poubelle chaque année ? Où combien de bouteilles de boisson en PET sont jetées par les

touristes sur les sentiers ? Combien de milliers de tonnes de plastique flottent dans les océans, empoisonnant l’eau et les animaux ? Les chiffres sont énormes, et notre planète cesse lentement d’y faire face. Un petit pas pour améliorer cette situation est de décider d’utiliser des bouteilles réutilisables. Si vous voulez prendre soin de l’environnement, ces types de bouteilles sont la solution parfaite pour vous !

Les plastiques nous empoisonnent, nous et la planète. Si chacun d’entre nous ne commence pas à en prendre soin, les générations futures, y compris nos enfants et petits-enfants, en souffriront.

Grâce à leur conception, les bouteilles d’eau sont parfaites pour une utilisation quotidienne au travail ou à la maison, et se glissent généralement dans un sac ou un sac à dos. En outre, les meilleurs fabricants du marché garantissent leur qualité et leur sécurité maximales.

La plupart des bouteilles d’eau ont une forme parfaite pour s’insérer dans les poches latérales des sacs à dos de randonnée. Il est facile de sortir la bouteille et de la ranger, et vous pouvez l’attacher aux boucles de votre sac à dos.

Quels sont les types de bouteilles d’eau ?

Bouteilles en plastique

Bouteille d'eauLes bouteilles les plus populaires et les plus répandues. Elles nous accompagnent dans la vie quotidienne, le sport et le tourisme. Capacité ? La couleur ? La forme ? Les bouteilles portant la mention “sans BPA” sont peu à peu remplacées par celles fabriquées dans un matériau appelé TRITAN. Beaucoup plus sûr pour la santé et plus durable que les plastiques ordinaires.

Bouteilles en métal

Elles sont pratiques et durables, mais des bosses peuvent toujours se former si la bouteille tombe sur une surface dure. Fabriqués principalement en acier inoxydable et en aluminium. Lorsque vous achetez une bouteille en aluminium, assurez-vous qu’elle provient d’un producteur fiable et que l’intérieur de la bouteille est protégé contre toute réaction avec le liquide. Cette protection est importante, car l’aluminium est nocif pour la santé. Les bouteilles métalliques sont recouvertes d’une couche spéciale antidérapante, ce qui permet de les tenir et de les ouvrir plus facilement, même en portant des gants. Malheureusement, elles sont plus lourdes que les modèles en plastique et vous ne pouvez pas voir la quantité de liquide qui reste dedans.

Bouteilles pliables

Les bouteilles pliables ou enroulables sont une solution très intéressante. Elles sont très résistantes à l’écrasement et au roulement. Après avoir vidé et roulé cette bouteille, vous ne perdez pas de place précieuse dans votre sac à dos. Certaines marques de ces bouteilles offrent la possibilité d’y monter un filtre. Il s’agit donc d’une bouteille d’eau universelle dotée d’un filtre, qui sera certainement très utile dans les régions du monde où il faut faire attention à ce que l’on boit et à quelle source.

Bouteilles thermiques

Généralement fabriquées en acier de haute qualité, elles possèdent de doubles parois pour une meilleure isolation thermique du liquide. Le principe de fonctionnement est identique à celui des thermos. Cependant, les bouteilles thermiques sont vissées avec un bouchon, car cette solution garantit le maintien d’une température élevée ou basse du liquide versé.